TSGE

Technicien Spécialisé : Gestion d'Entreprise (Filière accréditée - Bourse d'état)
La mclasseission d’un Technicien Spécialisé en Gestion d’Entreprise est de participer à l’organisation et développement d’une entreprise en contribuant à réalisation de plusieurs tâches.
Le lauréat a un dilplôme accrédité (voir copie ci-dessous) lui offrant la possibilité d"intégrer le secteur public avec une échelle 9 de l'administration publique.
C ‘est un métier polyvalent qui s’intéresse à la gestion des dossiers administratifs, juridiques, comptables et fiscaux, à savoir :
  • La gestion des encaissements ;
  • La gestion des stocks ;
  • La tenue des stagiaires périodiques ;
  • L’aide à la gestion des ressources humaines ;
  • L’accueil et l’orientation des clients ;
Le TS.GE sera capable d’innover, de communiquer et d’assumer une responsabilité. Il doit avoir un esprit d’initiative et d’analyse, doit être dynamique et logique. L’étudiant doit apprendre à se comporter dans des contextes en perpétuelle mutation et doit savoir relever chaque défi.
Le TS.GE s’appuie sur un ensemble de compétences professionnelles à savoir :Diplôme accerédité TS GE
  • L’aptitude à maîtriser les outils comptables, fiscaux et administratifs.
  • La capacité de gérer les encaissements ;
  • Maitriser la gestion des stocks ;
  • La tenue des documents juridiques d’une société ;
  • La contribution à la gestion des ressources humaines de la société ;
  • Le suivi des statistiques commerciales et la réalisation des objectifs.
Cela suppose :
  • Un bon niveau d’expression et de culture générale ;
  • La curiosité intellectuelle et une grande faculté d’adaptation ;
  • Le sens de l’organisation et le goût des initiatives et des responsabilités ;
  • La capacité de participer à un travail d’équipe
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    Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail

    Les inscriptions en cours du soir au titre de la rentrée 2011-2012 sont ouvertes dans les établissements de l’OFPPT

    مكتب التكوين المهني و إنعاش الشغل : التسجيل بالدروس المسائية


    CONDITIONS D’ACCES

    I. NIVEAUX DE FORMATION

    - Le niveau Technicien spécialisé (TS)
    - Le niveau Technicien (T)
    - Le niveau Qualification (Q)


    II. CONDITIONS D’ACCES (Cycle Diplômant)

    Le niveau Technicien spécialisé :
    - Le Baccalauréat (ou un diplôme de Technicien reconnu par les pouvoirs publics)
    - 20 ans au minimum à la date d’inscription
    - 02 ans d’expérience professionnelle

    Le niveau Technicien :
    - La terminale (ou un diplôme de Qualification reconnu par les pouvoirs publics)
    - 20 ans au minimum à la date d’inscription
    - 02 ans d’expérience professionnelle

    Le niveau Qualification :
    - La 9ème année de l’enseignement fondamental (ou un diplôme de Spécialisation
    reconnu par les pouvoirs publics)
    - 18 ans au minimum à la date d’inscription
    - 02 ans d’expérience professionnelle

    DROITS D’INSCRIPTION


    Populations concernées :

    1. Salariés inscrits par des entreprises et organismes assujettis à la TFP.
    2. Salariés d'entreprises et organismes assujettis à la TFP, inscrits à titre
    individuel.
    3. Salariés provenant d'entreprises et organismes non assujettis à la TFP.
    4. Catégories exonérées (Militaires et Agents OFPPT).5. Primo-demandeurs d'emploi.


    Montant à verserNiveau de formation
    850 DHTechnicien Spécialisé
    650 DHTechnicien
    450 DHQualification

    Frais de formation

    Pour plus de renseignements, prendre contact directement avec l'établissement le plus proche ou téléphoner à nos Coordonnateurs aux numéros suivants :


Ofppt2
Initié en novembre 2012, le processus aura duré 19 mois pour un financement de l’UE de l’ordre de 880.490 euros, soit plus de 9 MDH. Le jumelage du bras armé de l’État dans le domaine de la formation professionnelle (OFPPT) avec l’UE est une étape cruciale pour se rapprocher des standards internationaux et hisser le niveau de la formation, de sorte à répondre aux besoins en profils qualifiés des investisseurs nationaux et étrangers.

Clôturé lors d’un séminaire tenu jeudi dernier à Rabat, le projet a porté sur trois éléments phares, à savoir accompagner la mise en œuvre de la déconcentration régionale et l’ancrage local de l’office, améliorer la qualité de la formation et contribuer au développement général de l’institution.

Les résultats chiffrés montrent l’importance de ce genre de partenariat mené en collaboration directe avec la France et la Belgique.

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